Andromede
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Zaeras ( psionique)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hyrth

Hyrth


Messages : 56
Date d'inscription : 28/06/2011

Zaeras ( psionique)  Empty
MessageSujet: Zaeras ( psionique)    Zaeras ( psionique)  Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:41

( c'est mon premier rp merci d'etre indulgent ^^)

L'esprit, notion abstraire, pourtant elle est une force immense dont la puissance ne peut etre oubliée.
En réalité, je ne me souviens plus de rien avant ce jour, où plutôt je pense ne plus rien souvenir.

Un jour je me réveillais, avec deux aurtes autres gibberlings sur une plage ensoleillée. Où suis-je? Que fais-je ici? Les questions sur multipliaient dans notre tete
Nous ne savions pas pourquoi nous étions ici. Nous contemplions l'horizon, au bout de laquelle l'astral s'offrait à nous, jusqu'au moment où un démon astral passa au loin. A ce moment précis nous nous sommes retournés, et nous avons pu regarder, admirer, le décor qui s'offrait à nous. Une plage toute bannale de sarnaut, mais vide et puis quand on ne sait plus rien.
Outre le sable fin qui rentrait entre les orteils, les palmiers au pied desquels des animaux en toutes sortes venaient se reposer, mon regard fut attiré, comme aimanté, par un rocher, je m'y approchais petit à petit et ...
Oh.... Une réminiscence, un léger souvenir d'antan, la sensation de sentir la pierre froide sur les pieds nus, le clapotit de l'eau. Tout cela, je m'en souvins, mais c'est tout.

Revenons au présent, à cette vie qu'est la mienne. Je vis au loin un bateau, haut dans le ciel, qui se rapprochait. Ses couleurs froides ne m'inspiraient pas confiance et je sentis comme un frisson, je fis quelques pas en arrière et trébucha sur un casque, je le mit sur ma petite frimousse et enfila l'armure en cuir qui voguait sur l'eau.
Je me rapprochais de cet objet tombant du ciel et un homme en sauta aussitôt, me vis, sorti sa masse et commenca a me courser. Désemparé, ne sachant que faire, je leva mes mains vers lui et tout d'un coup il ne bougea plus, comme pétrifié. On dirait qu'il était comme endormi.
Ce simple geste de défense me rappella tout.
Tout, c'est vite dit, vite écrit, mais pourtant si précieux.
J'étais Zaeras, psionique aux ordres du seigneur aidenus envoyé avec une troupe de soldats d'élites pour attaquer le centre de détention des steppes severnis, la prison termikta et ainsi libérer ce pauvre Féolan et les autres elfes et kanians qui attendaient, se battant malgré la menace des faucons de yasker - d'horrible combattant qui attaquent furtifs comme des ombres, rapidement comme des aigles avec une puissance impressionante.
Notre navire astral avait été attaqué par une flotte impériale qui partait secrètement vers la tour d'aidenus, heuresement que nous étions là, grâce à nous ils n'ont jamais atteints leur but, mais cela nous l'avons fait au péril de notre vie.
Nous avons foncé droit sur la flotte tout en posant des charges explosives sur notre bateau, nous devions tous rester à bord, mon esprit devait essayer de garder la flotte impériale groupée mais juste avant que le bateau explose un mage m'envoya une boule de feu, qui me projeta hors du navire, puis la force de l'explosion me fit perdre connaissance.

Mais bon, pas le temps de s'attarder sur le passé, ce bateau était ma seule chance de pouvoir quitter cet allods - qui n'était composé que d'une petite plage, et de quelques arbres. Mais, fou de rage à l'idée que ce bateau soit l'un de la flotte qui a entrainé la mort de mes meilleurs compagnons d'armes, mes amis, je m'approcha du soldat, toujours pétrifié et l'expulsa loin de moi, sauf que, manque de chance, il piqua net dans l'astral où je vis un démon l'avaler d'un coup.
Bien fait, me dis-je.
Puis, je regarda mes deux soeurs qui me suivaient depuis le début de mon aventure et un regard suffit pour que je comprenne qu'elles avaient le meme sentiment que moi.
Et nous avons bondis ensemble dans ce bateau. Mais une patrouille xadaganiene était présente, elle avait l'air de surveiller un arisen qui était visible en arrière plan.
Quand tout d'un coup, j'entendis un cri, c'etait un orc qui m'avais vu, tout le monde se tourna vers moi et me sautèrent dessus.

A suivre ( andromede arrive après n'ayez pas peur je vous oublie pas)
Revenir en haut Aller en bas
Maldred
Admin
Maldred


Messages : 890
Date d'inscription : 25/03/2011

Zaeras ( psionique)  Empty
MessageSujet: Re: Zaeras ( psionique)    Zaeras ( psionique)  Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:27

J'aimerais te donner mon avis sur ton bref texte Smile
D'un point de vue "littéraire" :
"Outre le sable fin qui rentrait entre les orteils" - J'aurais plutôt dit outre le sable fin qui me rentrait entre les orteils, mais c'est plutôt question de gout x)
"des animaux en toutes sortes venaient se reposer" - La par contre, ce serais plutôt "de toutes sortes".

Ensuite, personnellement, j'éviterais de parler de soldat d'élite, je trouve que ça le fait pas trop :/ (surtout que tu n'est que niveau 4, dans la Ligue x))
Je trouve que le fait de dépeindre ce genre de texte (de guerre) d'un point de vue plus "humble" rend plus crédible le texte.

Sinon, a part ces quelques remarques je trouve ça remarquable pour quelqu'un de ton âge Smile
Et j’espère ne pas t'avoir heurté, hein ^^' je t'ait dit ça dans l'optique que tu t'améliore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyrth

Hyrth


Messages : 56
Date d'inscription : 28/06/2011

Zaeras ( psionique)  Empty
MessageSujet: Re: Zaeras ( psionique)    Zaeras ( psionique)  Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:05

Merci Very Happy
Et puis une critique doit etre formative donc faut aussi etre negatif.
"soldat d'élite" on est pas des soldats d'elite ;p

Et je vais éditer un p'tit peu les fautes ^^

Ps: si je me défoule c'est parce qu'il rage de la mort de ses frères d'armes, après il deviendra un gibberlings normal du type quiaunenoisettepourmoisinonjevouseclatelatete ( oui oui ce mot n'existe pas )
PPs: si j'ai pas encore up c'est parce que j'ai des exams
PPPs: tiens un jour je m'inspirerais d'une série de chansons pour un rp ( rien a voir mais bon j'avais envie de le mettre)
PPPPs: Il sert a rien que je mette la chanson vous comprendrez rien ......
PPPPPs: désolé pour tous les Ps^^
Revenir en haut Aller en bas
Zilperstone

Zilperstone


Messages : 191
Date d'inscription : 24/03/2011

Zaeras ( psionique)  Empty
MessageSujet: Re: Zaeras ( psionique)    Zaeras ( psionique)  Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:58

On PEUT être soldat d'élite, ou toute chose qui ne soit pas humble, mais après faudra assumer les conséquences. On peut expliquer très facilement un soldat d'élite qui soit niveau 4 dans le jeu: séquelles d'un emprisonnement prolongés dans les geôles de l'empire, malédiction, longue maladie,... essayez de m'enlever cette impression d'être le seul créatif dans la guilde qui vous souffle les bonnes réponses.

Par contre, ON NE PEUT PAS écrire un roman dans la section historique. Historique=Biographie
faites des phrases courtes, allez à l'essentiel. Ici, le but est de connaitre votre background sans les détails.
le roman, vous le mettez dans carnet de l'aventurier. Ici (section historique de personnage), je m'en contrefiche de savoir que vous ramassez des armures sur la plage plutôt que des coquillages, et que les couleurs froides ne vous inspirent pas confiance.

évitez les fins d'historique "à la Maldred":
Citation :
Considéré comme un vétéran, surtout avec les blessures encore visibles de sa détention, sa haine contre les impériaux et son amour de la nature le pousse jusqu'au coin sauvage d'Asse Teph au bout duquel il découvre un vaste complexe impérial.
1. On ne voit absolument aucune blessure sur son corps
2. Il est encore bloqué à Asee Teph
(et j'ajouterai que son historique est assez flou, que les membres de sa guilde apparaissent comme ça, "pouf!", et que c'est un peu fumeux Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Maldred
Admin
Maldred


Messages : 890
Date d'inscription : 25/03/2011

Zaeras ( psionique)  Empty
MessageSujet: Re: Zaeras ( psionique)    Zaeras ( psionique)  Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:15

Zaeras, un petit oubli :
"un homme en sauta aussitôt, me vis, sorti sa masse et commenca a me courser"
le "courser" est très vulgaire, et c'est ce qui m'a le plus surpris lors de la lecture... Tu devrais éviter les mots du registre familier.

Zilperstone : Tu met a jour ton historique toi ? Very Happy
Et surtout, le fameux sceau magique qui me permet de te contrôler (enfin, de manière limitée on dirait x)), il est visible sur ton perso ? Autant que mes blessures n'est ce pas cat
Revenir en haut Aller en bas
Zilperstone

Zilperstone


Messages : 191
Date d'inscription : 24/03/2011

Zaeras ( psionique)  Empty
MessageSujet: Re: Zaeras ( psionique)    Zaeras ( psionique)  Icon_minitimeMer 29 Juin - 1:28

héhé, oui, mais moi j'ai pas écrit "encore visibles". Et puis, mon sceau magique, il est imprimé à un endroit secret que je n'ai aucune intention de révéler (pas bon pour la dignité du personnage que de révéler aux yeux de tous sa servitude). Quand aux limites de mon sceau... idem: secret. Logique, mon personnage évite ainsi qu'on exploite à son insu les diverses forces et faiblesses de ce sceau.

Oui, il ne faut pas que l'historique soit vide d'intérêt, pensez bien aux ramifications de ce que vous écrivez.

Pour l'instant, on utilise pas encore trop le role play sur le canal guilde, et beaucoup de joueurs préfèrent ramener tout à la vie irl, mais gardez à l'esprit que c'est avant tout un jeu de rôle, et que "jouer" votre personnage dans ses paroles pourrait nouer des intrigues passionnantes et dénuées de conséquences (je pense encore à l'histoire de ce type qui a fait 900 bornes pour finir irl un conflit dans le jeu qui n'avait aucun rapport avec du vrai rôle play).
Revenir en haut Aller en bas
Dexik

Dexik


Messages : 38
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 27
Localisation : Tahiti

Zaeras ( psionique)  Empty
MessageSujet: Re: Zaeras ( psionique)    Zaeras ( psionique)  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 23:32

" (je pense encore à l'histoire de ce type qui a fait 900 bornes pour finir irl un conflit dans le jeu qui n'avait aucun rapport avec du vrai rôle play)."

J'ai pas compris mais j'aimerais bien comprendre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dexik

Dexik


Messages : 38
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 27
Localisation : Tahiti

Zaeras ( psionique)  Empty
MessageSujet: Re: Zaeras ( psionique)    Zaeras ( psionique)  Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:58

Je souligne aussi qu'un verbe au passé simple à la premiere personne se finit en " ai " et non en " a " comme : " Je -----a " alors que c'est " ------ai " :
Rajouta => rajoutai . . . affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zaeras ( psionique)  Empty
MessageSujet: Re: Zaeras ( psionique)    Zaeras ( psionique)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zaeras ( psionique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andromede :: Partie publique :: Tranches de vie des personnages-
Sauter vers: