Andromede
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vos lectures du moment.

Aller en bas 
+11
Danathorr
Dexik
dandarlion
Kana
Poladra
Ptitefleur
Ezrya
Sannada
Frei
Lamys
Maldred
15 participants
AuteurMessage
Maldred
Admin
Maldred


Messages : 890
Date d'inscription : 25/03/2011

Vos lectures du moment. Empty
MessageSujet: Vos lectures du moment.   Vos lectures du moment. Icon_minitimeDim 27 Mar - 23:07

Alors, soyons clair, la lecture c'est la vie donc qu'est ce que vous lisez en ce moment ? (car oui vous avez bien un bouquin de chevet, puisque vous êtes bien vivant et que la lecture c'est la vie !)

Personnellement j'ai commencé celui-ci :

Vos lectures du moment. 16671

L'histoire d'un jeune homme dont le village se fait totalement anéantir par d'étranges cavaliers. Seul survivant il se fait enrôler de force dans une secte appelée "les amis".
Derrière ce départ joyeux se cache une histoire encore plus sombre... Enfin, disons que je commence a voir des doutes, et a me demander si ce ne sont pas les amis eux même qui ont anéanti le village et ses habitants, au cours d'un étrange rituel...
Revenir en haut Aller en bas
Lamys

Lamys


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 26
Localisation : Purgatoire

Vos lectures du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.   Vos lectures du moment. Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:58

Je viens de terminer ce livre, un chef-d'oeuvre !

Vos lectures du moment. Images11

Résumé : Angleterre, an de grâce 1356.

Les chevaliers du Royaume ont exterminé les derniers dragons lors d'une grande chasse, il y a plus de soixante étés. Depuis, le souvenir de ces créatures s'est confondu avec la légende et nul ne craint plus la mort venue du ciel.

Jusqu'au jour où une rumeur se répand comme une trainée de poudre : des villages entiers ont été réduits en cendres. Le peuple accuse les pillard venus d'Ecosse, mais les anciens savent que le Dragon est de retour.

Titre : Le dernier dragon.
Auteur : Sherryl Jordan.
Revenir en haut Aller en bas
Frei

Frei


Messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2011

Vos lectures du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.   Vos lectures du moment. Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:31

Une série que je suis en train de lire: L'Ange du Chaos.

Vos lectures du moment. Ange-du-chaos
Trop compliqué d'écrire un synopsis car c'est ultra compliqué à comprendre au début mais l'histoire se dénoue bien et c'est vraiment passionnant. C'est un récit basé sur la vengeance.
Pour public averti par contre.

Revenir en haut Aller en bas
Sannada

Sannada


Messages : 138
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 32
Localisation : maine et loire

Vos lectures du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.   Vos lectures du moment. Icon_minitimeLun 16 Mai - 10:37

Vos lectures du moment. 82840510


Résumé:
"Un nécromancien puissant est capable d'invoquer les morts. Il lit dans les âmes. On raconte que certains peuvent même élever l'esprit d'une personne et inciter ceux qui les entourent à agir malgré eux..."

Que feriez-vous si vous appreniez un beau jour que vous possédez le pouvoir de réveiller les morts? C'est ce qu'il arrive à Sam, lorsqu'il croise la route de Douglas, nécromancien aussi puissant que cruel. Brutalement plongé dans un monde féroce, emprisonné et torturé par Douglas, Sam va vivre un véritable enfer et rencontrer des créatures qui n'appartiennent pas à notre monde.

Comment Sam parviendra-t-il à s'approprier son pouvoir pour le retourner contre son pire ennemi et sauver sa vie?

Aux frontières de notre monde, un univers fascinant et cauchemardesque, où les esprits des morts côtoient des créatures hybrides, magiques et animales, qui peuvent se révéler aussi drôles que terrifiantes.
Revenir en haut Aller en bas
Ezrya

Ezrya


Messages : 425
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 27

Vos lectures du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.   Vos lectures du moment. Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:36

Voilà un livre que je viens de terminer et que je conseil Smile
Vos lectures du moment. Junk11

Un père violent , une mère alcoolique.La vie de Nico est devenue intolérable.Une seule issue , fuir.Fuir avec Gemma,révoltée,désespérée,qui le suit par défi,par goût de l'aventure aussi.
Comment s'en sortir à quatorze ans,sans ressources,sans abri ? Squatter,fumer...
Très vite ils sont pris dans l'engrenage de la drogue.La première dose d'héroïne les précipite dans une longue descente aux enfers.Nico et Gemma deviennent des junkies.Ils n'en sont pas encore conscients.
Un livre à plusieurs voix.Un ton juste.Une lecture bouleversante et nécessaire.

<<je pense qu'il est préférable que les jeunes n'entendent pas parler de la drogue pour la première fois le jour où quelqu'un essaiera de leur en vendre.>>
Melvin Burgess
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/
Sannada

Sannada


Messages : 138
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 32
Localisation : maine et loire

Vos lectures du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.   Vos lectures du moment. Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:23

Les Chroniques des Dieux, tome 1:
L'ombre de l'assassin
Vos lectures du moment. 1009-d10

Durant quatre mille ans, rien n’est venu troubler la paix des Neuf Contrées, bénies des dieux… mais les dieux meurent aussi.
Meeryn, déesse des Îles d’Estivage, a été sauvagement assassinée. Le seul témoin, Tylar de Noche, est un ancien Chevalier d’ombre. Cette caste de combattants puissants et respectés a reçu la Grâce de se déplacer sans être vu et de s’esquiver dans les ténèbres. Mais frappé d’infirmité, Tylar est tombé en disgrâce.
Or, en mourant, la déesse lui a accordé une bénédiction : une marque qui a guéri son corps blessé mais que beaucoup voient comme la preuve qu’il est l’assassin. Pourchassé sans relâche, Tylar doit prouver son innocence et vaincre le véritable coupable…
Revenir en haut Aller en bas
Ptitefleur

Ptitefleur


Messages : 108
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 55
Localisation : Dans les hauteurs.

Vos lectures du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.   Vos lectures du moment. Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:56

Mon livre de chevet depuis des années déjà est le dictionnaire des symboles What a Face
Il est très riche, aussi bien pour la numérologie, que pour l'histoire ésotérique générale et même pour l'interprétation des rêves, pour le tarot (lié directement à la numérologie) et bien d'autres sciences encore, je l'adore.

Vos lectures du moment. 110628115618841545

Mais sinon j'ai aussi ces quelques BD que je lis en ce moment :

J'adore Tardi et tout ce qu'il fait :

Vos lectures du moment. 110628120042153655

J'aime aussi beaucoup Loisel et tout ce qu'il a fait :

Vos lectures du moment. 11062812024196753
Revenir en haut Aller en bas
Poladra

Poladra


Messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 39
Localisation : Clermont-ferrand

Vos lectures du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.   Vos lectures du moment. Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:55

Entièrement d'accord Petitefleur, je suis également un grand fan de Tardi ! surtout magasin général !
Sinon en ce moment je navigue entre plusieurs série au grès des sorties en librairie an particulier :

Vos lectures du moment. Le_trone_de_fer_3

Résumé:
Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le Trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s’en sortiront indemnes…

et
Vos lectures du moment. LeSoldatChamaneT7_Couv_BD

Résumé:
Jamère est un jeune homme qui vit dans une culture dirigée par un code social rigide, au royaume de Gernie. À l'âge de quinze ans, son père le confie à un étrange guerrier nomade qui, à l'aide de drogues et d'une expérience de transe chamanique, le propulse dans un autre monde. Il ne se réveille pas indemne car il y rencontre une mystérieuse magicienne, sorte de femme-arbre, qui s'empare de son esprit et le dresse contre la civilisation dont il est issu. Jamère devient un être déchiré, sensible à la destruction des arbres et de la nature que son monde pratique sans remords. Il lui faudra alors choisir entre l'humanité à laquelle il appartient et la nature primitive qui hante ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Kana

Kana


Messages : 158
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

Vos lectures du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.   Vos lectures du moment. Icon_minitimeMer 21 Sep - 16:10

En ce moment je lis :

Vos lectures du moment. 9782224030766-anatomie-physiologie-biologie_g

Anatomie, Physiologie, Biologie. Sans rire, faut certes aimer les sciences de la vie, mais c'est très très interessant. :) Savoir comment tout ce petit corps fonctionne.

Sinon :

Vos lectures du moment. 516DMQSV11L._SL500_AA300_


La chambre des officiers, un tout petit roman bien sympathique. En fait ça se passe pendant la 1ère guerre mondiale, un jeune homme est victime d'un obus allemand, il est alors envoyé pour sa convalescence dans la chambre des officiers, une chambre d'hopital avec plusieurs lits réservés donc pour les officiers. Une chambre bien spéciale également puisqu'elle n'abrite que des blessés du visage, soit les "gueules cassées". Ainsi il n'y a aucun miroir dans cette pièce, et les victimes se voient alors dans le regard des autres. Il y a toute une dimension psycologique derière, la perception que l'on peut avori de soit, la peur du regard des autres, c'est aussi un autre point de vue de la guerre, par rapport à la famille, la convalescence. Fin j'ai bien apprécié ce livre :)
Revenir en haut Aller en bas
dandarlion

dandarlion


Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2011

Vos lectures du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.   Vos lectures du moment. Icon_minitimeMer 21 Sep - 16:57

salutation a tous

alors quant a moi je suis au tome 12 du trone de fer
j'ai lu l'integrale de l'assassin royal de hobb excellent
j'aime aussi gemmel le serie des waylander ainsi que le lion de macedonie
j'aime bien auusi les space opera d'hamilton
et enfin je suis sur e.e. knight la serie des terres vampires voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Dexik

Dexik


Messages : 38
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 27
Localisation : Tahiti

Vos lectures du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.   Vos lectures du moment. Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:04

Vos lectures du moment. Couverture-23315-martin-g-r-r-le-trone-de-fer-l-integrale-2

Dur à lire mais mon papi m'a acheté les trois tomes donc bien obligé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Poladra

Poladra


Messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 39
Localisation : Clermont-ferrand

Vos lectures du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.   Vos lectures du moment. Icon_minitimeJeu 22 Sep - 5:18

accroche toi Dexik !
C'est un peu touffu au départ mais ça vaut vraiment le coup, une fois que tu auras bien en tête tous les personnages, tu verras tu ne décrochera plus Smile
Je suis un grand fan de la saga de l'assassin royal Dandarlion, c'est un des meilleurs truc que j'ai lu en Fantasy sur les 10 derniere années ! J4ai bien apprécié aussi le lion de Macédoine et je suis un grand fan de Hamilton Smile surtout le cycle rupture dans le réél qui est super barré et original comme bouquin Wink
Sinon tu as déjà lu la saga Dune de Herbert, c'est ma reférence en SF avec Asimov !
Revenir en haut Aller en bas
Danathorr

Danathorr


Messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 29
Localisation : Montpellier

Vos lectures du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.   Vos lectures du moment. Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:52

En ce moment, sur ma table de chevet, on peut voir ce grand classique. Un retour au sources s'imposait depuis le temps que je les avaient pas lu... Embarassed

Vos lectures du moment. Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Nazetrime

Nazetrime


Messages : 36
Date d'inscription : 29/08/2011

Vos lectures du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.   Vos lectures du moment. Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:34

Vos lectures du moment. La+Nuit+des+Temps+Ren%25C3%25A9+Barjavel

Je viens de le finir super livre Smile avec un auteur assez connu

( Je dois faire un exposer dessus en français )
Revenir en haut Aller en bas
dandarlion

dandarlion


Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2011

Vos lectures du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.   Vos lectures du moment. Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:38

oui poladra j'ai la serie dune les enfants de dune le messie de dunes
et je rajoute une seire que j'ai apprécié tad williams l'arcane des epées pas mal

quant a hamilton j'ai lu la serie "l'etoile de pandore" la serie "rupture dans le reel" et la serie l'alchimiste du neutronium et le dieu nu

la je me lance dans philip k dick et robert a heinlein

enfin je lis beaucoup heroique fantasy medieval en passant par la sf l'epouvante le roman policier le roman historique
je dois avoir avoir au bas mot plus de 350 livres a la maison y en a partout
Revenir en haut Aller en bas
Carridams

Carridams


Messages : 360
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28
Localisation : DTC

Vos lectures du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.   Vos lectures du moment. Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:22

Thanks à vous ! Je saurais où trouver des livres intéressants. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
khisara

khisara


Messages : 31
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39

Vos lectures du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.   Vos lectures du moment. Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:46

Moi je suis a fond sur 1001 méthodes pour massacré du gibb c'est signé par une certaine khisara bref très bon auteur que je vous conseil fortement :p
Revenir en haut Aller en bas
Lyrix

Lyrix


Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011

Vos lectures du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.   Vos lectures du moment. Icon_minitimeSam 24 Sep - 0:08

(Une khisara? Surprised) Je crois que je l'ai vu à l'hv mais trop cher pour moi malheureusement, je vais devoir le dl :/

Sinon pour pas faire trop de HS en lecture perso bien que je les lise pas en ce moment j'adooore A la croisée des Mondes et Le cycle des Anges + Des dieux de BW
(Je mettrais des images partout quand je serais moins fatigué x)

EDIT:
A la croisée des mondes, un livre qu'il est bien... Non en fait il est OMFGBBQROXPPLQTWAOFLORDO! Un monde fantastique super bien développé, des personnages attachant, en trois tomes, des émotions! De l'amour! Du S*... Je m'éparpille. Hum, bref lisez le si vous aimez le genre fantastique (pas le truc d'horreur non non loin de la).
Vos lectures du moment. 6005c93e

Les Thanatonautes, L'Empire des Anges (Cycle des Anges), Nous les dieux, Le Souffle des Dieux et le Mystère des Dieux (Cycle des Dieux). Une suite MA-GNI-FIQUE, Exaltante, trépidante, étonnante, lamatante, lamanta, verre cassé et bout de ficelle (J'ai pas trouvé d'autres adjectifs)
(Si jamais vous pensez que je lis des bons livres et que vous avez envie de lire celui la, lisez les bien dans l'ordre ci dessus Very Happy)
Spoiler:


Dernière édition par Lyrix le Sam 24 Sep - 11:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezrya

Ezrya


Messages : 425
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 27

Vos lectures du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.   Vos lectures du moment. Icon_minitimeSam 24 Sep - 9:43

Oh , j'ai eu la même idée que toi Lyly Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/
Contenu sponsorisé





Vos lectures du moment. Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.   Vos lectures du moment. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures du moment.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andromede :: Partie publique :: Taverne-
Sauter vers: